L'entreprise doit s'adapter en permanence !

La formation est un levier puissant de développement

Les entreprises, les associations, les institutions agissent dans un environnement de plus en plus complexe et évolutif. Toujours s'adapter aux attentes de l'ensemble des parties-prenantes (clients, fournisseurs, partenaires, financeurs, employés) avec des innovations techniques, sociales et environnementales.

Se former est devenu indispensable pour comprendre, analyser, définir une stratégie et répondre au quotidien aux obligations professionnelles.

Répondre au mieux à vos objectifs
Avant la formation

Quelques semaines avant votre formation, vous recevez une confirmation d’inscription.
Puis, quelques jours avant, une convocation de formation, accompagnée de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre formation: intitulé du stage, la durée, les dates, adresse et plans d’accès… La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est de 7 jours minimum afin de constituer le dossier administratif complet et des documents obligatoires de formation (délais d'accès à la prestation).
Simultanément, vous recevez, en fonction des thématiques, par mail un questionnaire d’auto-évaluation des compétences et des attentes spécifiques afin de répondre au mieux à vos objectifs.

Méthodes & outils pédagogiques
Durant votre formation

Les formations Moost débutent généralement à 9H00 du matin et terminent à 17H.
Le formateur se présente puis fait un tour de table pour mieux connaître chaque participant afin d’adapter l’organisation de l’emploi du temps de la formation et des séquences pédagogiques prévues.
Le formateur implique ensuite tous les participants dans la séance où chacun apporte sa contribution et partage son expérience avec les autres participants.
Pour cela, les formateurs s’appuient sur un ensemble de méthodes et outils pédagogiques reconnues de type ternaire (heuristique, démonstratif et applicatif) permettant l'engagement et la non-rupture durant une session.

Un accueil de qualité
Le jour de la formation

Le jour de la formation, vous êtes accueilli par nos personnels ou par le formateur.
Une fois installé dans la salle où se déroule la formation, une feuille de présence vous est remise pour émargement.
Vous recevez également les supports nécessaires à la formation (selon la formation suivie).
Un accueil de qualité: café, thé et viennoiserie sont offerts le matin et pendant les pauses.
Le déjeuner est proposé avec les participants et le formateur.

Un protocole sanitaire est à respecter si nécessaire.

Après la formation
Après la formation

Remise de l’attestation de formation et/ou de certificat au stagiaire en main propre ou adressé par e-mail. Evaluation à chaud à l’issue de la formation puis à froid 2 mois après la formation par questionnaire en ligne.