Descriptif de la formation

Google analytics : Améliorer votre site et rentabiliser vos actions

Objectifs

Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.

  • Savoir exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
Public & prérequis

Être à l’aise avec un ordinateur, connaître et maitriser internet.

Compétences visées

Analyser un site internet

Moyens, méthodes et suivi pédagogiques

Apport théorique et mise en situation. 50 % études de cas des participants 50% de théories avec exemples de cas réels.

Formation à distance avec ZOOM Pro ou autres plateformes

Programme de la formation

Jour 1 (7 heures)

GOOGLE ANALYTICS 4 ?  A QUOI CA SERT ? – 1H

  • Présentation de Google Analytics 4.
  • Principales différences avec Universal Analytics.
  • Recommandations pour mesurer un nouveau site ou migrer vers Google Analytics 4.

COMMENT MESURER UN SITE WEB OU UNE APP AVEC GA 4 ? – 2H

  • Créer un compte GA 4
  • Installer GA 4
  • Gestion des utilisateurs
  • Les rapports standards
  • Suivre des événements.
  • Déterminer les conversions.
  • Mesurer des campagnes.
  • Intégration avec d’autres outils, comme Google Ads, Big Query.

COMMENT ANALYSER ET EXPLORER LES DONNEES AVEC GA4  – 2H

  • Comprendre les définitions clés.
  • Utiliser les différents filtres de données GA4 (segment, audience, comparaison, flux de données).
  • Créer des dimensions et métriques personnalisées.
  • Analyser les données à partir des principaux rapports GA4.
  • Analyser les données à partir de rapports personnalisés « Analyse ».

TP : Navigation et recherche de données sur Google Analytics Universal – 2H

la fiche Formation PDF

Evaluation et sanction de la formation
  • A chaud durant la formation par questionnaire.
  • A froid un mois après la formation par questionnaire en ligne
  • Suivi avec le formateur via email et réseaux sociaux pendant 3 mois
  • Quizz pour évaluer les connaissances en fin de formation

Avis des participants
Reference: DIG13
Durée: 1 jour soit 7 heures
Prix: 390 € HT

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

INTRA possible sur toute la France

FORMATION A DISTANCE SUIVANT CALENDRIER

Calendrier
  • 06/05/2024
    FORMATION A DISTANCE
  • 17/06/2024
    FORMATION A DISTANCE
Lieux: Paris et Province
  • Formation à distance ▼
Formateurs
Matthieu ALLART
Intervenant Moost organisme de formation aux entreprises Paris Lyon Nantes Bordeaux

Formateur et consultant spécialisé dans la création et l'analyse de site web, Matthieu possède une solide expérience dans le webmarketing. Il est également membre et président de jury délivrant des titres enregistrés au RNCP de niveau 6 dans le digital (community manager, chef de projet, développeur d'application web). Il aide les entrepreneurs et les sociétés à améliorer leur visibilité sur le web.