Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes peuvent entraîner des relations conflictuelles. Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le manager doit faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation
Toute personne ayant à encadrer une équipe
Pas de pré-requis
Identifier les différents types de conflits
Repérer la stratégie de son interlocuteur pour élaborer un scénario de négociation
Élargir les possibilités de résolution de conflits et anticiper les prochains différends
Méthodes pédagogiques alliant théorie, études de cas, démonstration et réflexion individuelle sur son organisation.
Repérer et mettre à jour un conflit
Canaliser ses comportements dans un conflit
Appréhender la stratégie de son ou ses interlocuteurs
Guider son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
Pratiquer la médiation et mettre à plat le différend
Consolider l'avenir et anticiper
"Une formation indispensable pour tout manager" P.NICOLAS
(déjeuner compris)
Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO
INTRA possible sur toute la France
Formateur-Consultant certifié, praticien PNL, Coach reconnue, il a accompagné plus de 2000 managers dans l'ensemble de leurs problématiques métier. Il est spécialiste de l'intelligence émotionnelle, de l'écoute active et de la confiance en soi.
Médiatrice par le processus de la Communication Non-Violente (C.N.V) et coach professionnelle diplômée. Isabelle est intervenante en analyse des pratiques professionnelles et accompagne les situations difficiles en entreprise.